Ouverture de l'appel à candidatures pour le Prix Wermuth 2025 (AECOP/AFECT/SCT)
- nicolaswilland5
- 30 mars
- 1 min de lecture

L’association des Enseignants de Chimie Organique des UFR de Pharmacie (www.aecop.fr), l’Association Française des Enseignants en Chimie Thérapeutique (www.afect.fr) et la Société de Chimie Thérapeutique (www.sct-asso.fr) s’associent une nouvelle fois pour attribuer le prix Wermuth 2025 destiné à récompenser des initiatives pédagogiques individuelles ou de préférence en équipe dans le domaine de la Chimie Médicinale et de la Chimie Organique Pharmaceutique.
Ces associations souhaitent conjointement par ce prix promouvoir les initiatives visant à:
réaffirmer la place de la chimie dans les études de pharmacie, aux niveaux DFGSP et DFASP
encourager la formation d’excellence des futurs chercheurs dans le domaine de la chimie médicinale aux niveaux Master et Doctorat
mettre en œuvre des techniques pédagogiques innovantes
Le nom de ce prix rend hommage au Professeur Camille Georges Wermuth, Pharmacien, Professeur de chimie organique et médicinale à la Faculté de Pharmacie de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg et inspirateur de nombreux chimistes médicinaux en France et à travers le monde grâce à son ouvrage de référence « The Practice of Medicinal Chemistry ».
Dates de candidature pour 2025:
-> du 20 mars 2025 au 18 mai 2025 minuit (heure de Paris)
Procédure et éligibilité:
Comments